Le délesteur

https://www.instagram.com/p/Br-uLcMCt42/


Merci au délesteur pour ces liens que je lui emprunte

https://www.facebook.com/ledelesteur/

A quel moment passe t’on du rire au sourire, puis du sourire au silence ? Face à l’événement nous grimaçons comme pour tenter de nous échapper de quelque chose et c’est assez souvent que ça fonctionne, on ne va pas jusqu’au bout et on continue sa route un peu secoué, on hausse les épaules et d’une démarche chaloupée on reprend sa place dans la file.

C’est comme cela qu’un soir je suis tombé sur la page instagram du délesteur. Celui-ci développe une idée magnifique: vous délester de tout ce que vous n’avez pas le temps de faire, ou bien de tout ce que vous auriez voulu faire mais n’avez pas pu pour moult raisons plus ou moins avérées..

Ainsi il s’en va par mont et par vaux afin de jeter le pavé dans la mare que vous étiez trop vieux et fatigué pour porter vous même, ou bien pour cette jeune femme surbookée qui n’a pas le temps de dormir il offre ses services tout à fait sérieusement pour dormir à sa place.. preuve à l’appui par une vidéo sur laquelle on le voit s’installer et s’endormir.

Il redonne la vue quelques instants à des statues, à celles que nous ne prenons plus le temps de regarder.. et qui ne nous regardent plus non plus ..

Pris par mes tâches quotidiennes je n’ai pas eu le temps de regarder chaque vidéo du délesteur..et je vous laisse me délester de cette tâche afin de propager le plus largement possible son action sur les médias internet, en parler autour de vous etc.. Il y a une belle idée au delà de l’humour, je dirais plus: un acte artistique vrai , celui qui pour moi me rapproche du silence profond qui nous relie tous par delà les rires gras et les »je t’aime » à deux balles.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.