Payer l’impôt

Evidemment nous vivons dans un esprit de fraternité qui nécessite de payer l’impôt aussitôt que nous avons de quoi. Et pourtant vois tu cela m’a toujours attristé de voir cet argent filer m’amputant de sommes qui me firent souvent défaut dans ma vie d’errant assez mal rémunérée au final.

Si encore cet impôt quel qu’il soit servait vraiment à la solidarité, à la fraternité , et c’est là que je bute souvent en regardant tout autour de moi.

On ne sait pas ou va l’impôt, alors la porte est ouverte à l’imagination pour tenter de le savoir.

En gros je pense que l’état m’en veut vraiment pour me taxer de la sorte quand je constate à quoi il utilise cet argent. Plus je regarde moins je vois de choses sympas et même je ne tarde pas à m’imaginer le pire, c’est à dire une bande de types et de nanas costumés qui s’envoient du champagne à gogo en me traitant de gros nigaud, ce qui les fait rire aux éclats.

Ou alors peut etre que cet argent finance le salaire d’un agent secret au Mali chargé de mettre en place un président de pacotille pour que la France conserve ses intérêts là bas…

Cet impôt, ma sueur, aide peut être aussi aux financement d’armes de destruction terrifiantes téléguidés par des individus rémunérés de la même façon.

Cet impôt sert aussi à payer les salaires des forces de l’ordre qui vont me cogner dessus si je descends dans la rue pour dire que je trouve injuste toutes ces taxes que l’on ne cesse de nous ajouter de mois en mois d’années en années…

Alors bien sur on peut aussi imaginer qu’il va à l’enseignement, à la santé, à la vieillesse, etc

Mais ça ne change pas le gout amer qu’on garde en bouche malgré tout une fois les prélèvements effectués mensuellement surtout quand on observe que les plus riches finalement trouvent des solutions pour en payer le moins possible et qu’on les aide à trouver des ruses pour que tout cela continue sans faire trop de vague.

Publicités

Publié par Patrick Blanchon

prof d'arts plastiques, fabriquant de tableaux. @patrickblanchon38550 http://patrickblanchon.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :