Donner à peindre

visage à l’acrylique par Alain, un élève.

Depuis que j’ai renoncé à devenir artiste et que je ne suis plus que prof de dessin et de peinture, les choses vont bien mieux dans ma vie.

Je me lève de bonne heure le matin et je me rends à l’atelier pour en balayer le sol, donner à boire à la jolie plante qui trône sur le vaste plan de travail et sans oublier de caresser la chatte qui dort paisiblement j’allume une cigarette et tout en fumant je sirote un café en me réjouissant d’avoir fait ce choix de quitter le monde de l’entreprise à jamais.

Ce contentement, ce rappel qu’il faille chaque jour me souvenir de me contenter est important je crois car il me donne un élan, toujours à peu près du même tonneau pour me souvenir de comment j’espère vivre ma journée.

Je dois être de bonne humeur parce que je suis enseignant et que je n’ai jamais vraiment apprécié les profs qui tiraient la gueule dans ma jeunesse.

Je dois être perspicace pour répondre à toutes les questions qui ne vont pas manquer de fuser durant le journée.

Perspicace, patient, et surtout calme, et confiant en cette entité qui serait moi en tant que prof et qui de temps en temps doit « marcher sur les eaux » pour prouver que c’est possible tout simplement.

Le problème principal des gens qui veulent apprendre à dessiner et peindre et qui se présentent ici à l’atelier c’est que dans le fond , très peu savent vraiment ce qu’ils veulent.

Bien sur ils veulent peindre ou dessiner, mais je crois bien que c’est tout autre chose dans le fond. Ils veulent ne plus être tout seul à vouloir peindre et dessiner. Ils veulent former une sorte de groupe de prière pour qu’à travers le dessin et la peinture la grâce où je ne sais quoi leur « tombe dessus ».

donc le matin il faut que je me remémore évidemment d’être aussi Jésus christ, bouddha, Allah et tous leurs saints sans oublier leurs binômes le diable et ses légions.

Et là debout j’écarte les bras, j’ouvre la bouche et je donne, je donne , je donne à peindre.

Mais personne ne me dessine, ils s’en foutent ils veulent peindre des fleurs et des oiseaux ces couillons.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :