Le sens

Carte des constellations

Ce qu’il faut comprendre, apprendre et réapprendre dans ce monde de plus en plus absurde, c’est la notion de « sens ». Le sens n’est pas unique, le sens n’est pas ce que les autres veulent comme sens pour toi. Le sens se cultive.

Il y a des saisons pour le faire naître en soi et cela passe souvent par la jachère, par l’abandon des terres, par le froid qui gèle au plus profond les cœurs, mais il y a toujours un printemps.

Et un renouveau des sens qu’ils soient physiques ou psychiques peu importe tout cela a du sens

.Parfois on est bien loin de comprendre tout cela et cela fait partie du sens aussi, perdre le sens , perdre le nord, perdre pied tout cela est pareil. Pour que les arbres donnent de beaux fruits ils ne le font jamais mieux qu’après avoir connu les jours les plus glacials, quand leur sève se durcit comme de la pierre.

Les arbres deviennent pierre et transmettent ce qu’aucune pierre ne peut faire sans les arbres. La pierre délègue à l’arbre de produire des fruits, dans la pomme dans le raisin, dans la prune il y a à la fois un gout de silex et une lueur d’étoile.

Toutes ces choses sont là , elles ont un sens depuis toujours, elles ne sont pas là « pour rien » alors ce monde que nous vivons aujourd’hui ne participe t’il pas comme nous aussi à cette quête de sens, ces retrouvailles que nous recherchons confusément en nous perdant dans le superficiel crée par des ignorants animés par des buts égoïstes et superficiels tout autant.

Il n’y a pas un seul sens il y en a autant qu’il y a d’étoiles, de fourmis, d’êtres humains et il suffit d’ouvrir les yeux la nuit en levant la tête pour s’apercevoir que c’est toutes ces conjonctions, ces constellations ensemble qui serrent notre cœur, qui se souvient et qui nous installe dans cet entre deux entre en rire ou en pleurer.

Et vois tu une chose incroyable c’est que lorsque tu trouves ton sens, ton sens à toi, il finit par rejoindre tous les sens exactement comme il le fallait, comme il en a toujours été, comme il en sera toujours ainsi.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :