Vous êtes un peu plus de 60 désormais à vous être inscrits à ce blog et c’est vraiment formidable et bien sur cela fait un moment que je me dis il faut absolument que tu écrives un petit texte de remerciement.

La plupart d’entre vous ont un blog également et je crois que nous éprouvons tous plus ou moins cette solitude à écrire des textes, à publier des textes sur la vaste toile en ne sachant guère qui va les lire, les apprécier, les détester, c’est toujours un peu une énigme n’est pas.

Certains sont plus aguerris, plus habitués que d’autres à essuyer cette petite joie ou cette petite déception lorsqu’on consulte le nombre de coups de cœur au bas ou sur le coté de chacun de nos articles, une fois ceux ci publiés.

Ce que j’ai envie de vous dire c’est que ce n’est pas bien grave cette comptabilité, cette notation que finalement le système nous impose et dont nous pourrions tomber dans le piège de tenir compte de manière excessive.

Avoir beaucoup d’abonnés, beaucoup de coups de cœur, beaucoup de commentaires si c’est le signe d’un blog en bonne santé c’est souvent aussi le résultat d’une expertise dans le domaine du web marketing ou de la manipulation, entendez cela comme vous le voulez.

Je m’intéresse parallèlement à ce blog à quantité de choses dont le web marketing fait partie. Moi même je suis parfois hypnotisé par un savoir faire, un contenu, une série de vidéos Youtube et une fois la sidération passée c’est souvent la manière dont les auteurs s’y prennent pour m’avoir scotché qui m’intéresse, quelles sont leurs stratégies, leurs trucs, leurs savoir faire.

Tout récemment je viens de passer de nombreuses heures en voiture accompagné par la voix de André Dubois le créateur du site Traficmania (lien en fin d’article)

Bon je découvre ce gars qui m’a l’air honnête, authentique, cash, et qui semble tenir un discours sur le blogging et le web marketing bien différent de bien des rigolos dont je ne citerais pas les noms car vous les connaissez tous.

En roulant je me posais cette question de savoir pourquoi je laissais les vidéos d’André s’enchaîner les unes après les autres sur mon Ipad posé sur le siège passager…

C’est que son contenu est présenté de façon professionnel, sans artifice , sans fausse promesse, je veux dire le contenu gratuit ou généralement on trouve tellement de blabla pour rien en général.

Mais pas seulement, c’est aussi le ton, et à la fois le respect pour son auditoire. Il ne fait pas de blague vaseuse, pas d’excès, il déroule tranquillement un contenu de qualité comme si on était entre amis qui se respectent et j’ai trouvé ça vraiment cool je me suis même surpris à ressentir comme dans un bon roman un petit pincement au cœur quand la vidéo arrive à la fin, qu’il y a ce silence entre deux et ce soulagement cette petite joie quand une nouvelle vidéo arrive et qu’on retrouve la voix d’André qui revient.

Evidemment tout cela est savamment fabriqué, sauf André lui même bien sur, mais justement son intelligence est d’avoir des valeurs sur sa façon de publier du contenu sur la toile.

Evidemment il ne se cache pas de vendre un contenu payant également. Pour moi ça c’est autre chose mais du coup je me suis abonné à son blog parce que j’ai trouvé chez ce gars un certain nombre de qualités qui résonnaient en moi.

Ce que je comprends aussi c’est qu’il y a mille et une façons d’établir un lien avec ses abonnés existants ou potentiels et qu’il ne faut pas le négliger que ce soit pour n’importe quel type de contenu payant ou pas.

Le fait de s’abonner à mon blog c’est un témoignage d’amitié, de confiance, de curiosité de votre part mes chers amis abonnés et je ne voulais pas passer à coté de la plaque, perdre cette occasion de vous en remercier toutes et tous bien cordialement.

Belle journée à toutes et tous.

Lien vers le site Traficmania de André Dubois https://traficmania.com/

prof d'arts plastiques, fabriquant de tableaux. @patrickblanchon38550 http://patrickblanchon.com

2 Comment on “Abonnés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :