Tout recommencer à partir de 0

Ce qui est en train de se produire actuellement est un effondrement majeur. Tu peux bien sur te voiler la face et te dire que j’exagère cela n’y changera pas grand chose. Le monde que tu vas découvrir après le passage du virus Covid 19 n’aura plus rien à voir avec le monde d’avant.

L’économie mondiale se casse la figure. Beaucoup d’entreprises vont disparaître malgré toutes les belles promesses des gouvernements.

Beaucoup d’entre nous, toi comme moi seront contraints de tout recommencer à partir de 0. Tu recommenceras parce que tu ne peux pas faire autrement et voilà tout.

Déjà tu te poses la question de ce que tu vas bien pouvoir faire pour t’en sortir en Avril, en mai et tous les mois qui suivent. Ta trésorerie diminue dangereusement tandis que toutes les charges fixes ne cessent de grignoter le peu d’avance que tu avais placée devant toi en cas de pépin.

Tu n’avais pas prévu ce pépin là.

Personne ne l’a prévu, personne n’aurait pu imaginer il y a encore deux mois que ce pépin serait un astéroïde qui viendrait frapper la surface de la planète en faisant voler en éclat toutes nos belles certitudes d’avant.

Comment faire alors pour remonter la pente après le Covid 19 ?

Quelle stratégie adopter pour survivre ? Car il ne sert même plus à quoique ce soit de parler de revenus confortables comme tu en rêvais auparavant.

Terminé tout cela !

La catastrophe qui est en train de se produire en ce moment va atteindre à son paroxysme dans quelques jours à peine aussi bien sur le plan sanitaire qu’économique.

Alors bien sur on peut resté tétanisé par la trouille et chercher la première armurerie venue pour s’équiper en prévision. Le scénario de Mad Max parait de plus en plus plausible.

Comment récupérer du carburant s’il n’y a plus de distribution de carburant désormais ?

Comment s’éclairer si les entreprises créatrices de ressources énergétiques mettent la clef sous la porte ?

Comment se nourrir si tous les supermarchés sont dévalisés par des hordes d’affamés?

Comment se protéger des personnes sans scrupules qui n’hésiteront pas un seul instant à t’agresser pour vider ta maison, ton frigo et te virer en fin de compte pour occuper les lieux à ta place ?

Comment créer quoi que ce soit dans un tel climat d’insécurité permanente ?

Et tu verras que ces arguments certains vont s’en emparer de plus en plus pour fédérer une audience, de l’engagement, autour de ces prévisions mortifères.

Tu penses certainement à tout cela. Ce n’est pas réjouissant. Ça c’est le pire scénario possible de l’après virus.

C’est le scénario qui met en scène toute la mascarade que représente la civilisation que nous connaissons depuis deux siècles dans le monde entier, la civilisation du pognon.

Du coup tu ne penses pas que ça vaudrait le coup d’utiliser tout ce temps que tu as dans le confinement actuel pour tenter d’imaginer autre chose ?

Est ce que c’est l’humanité qui va gagner ?

Ou bien la sauvagerie qui ne cesse de résider au fond de chacun d’entre nous ?

Cette sauvagerie qu’on ne voit pas tant que nous avons à manger, de quoi boire, un toit, de l’essence à mettre dans le réservoir de nos voitures, un travail ?

L’Humanité ne gagnera pas sans toi.

C’est aussi ta responsabilité d’aider à la victoire pense à cela.

Car cette guerre dont parlent les gouvernements désemparés, ce n’est pas celle que tu pourrais croire à première vue.

Ce n’est pas ta guerre, c’est la leur pour continuer exactement de la même façon une fois le corona virus passé.

Il te remettront au boulot pour des salaires de misère.

Ils t’exploiteront sans vergogne en évoquant des valeurs auxquelles ils ne croient pas un seul instant, ils n’ont jamais cru.

Liberté, égalité, fraternité … ce n’est rien d’autre qu’un slogan crée par un copywriter de génie à la fin d’une autre révolution pour faire croire au peuple qu’il pouvait être souverain.

Le peuple pour ces personnes qui nous gouvernent n’est jamais souverain, ne le sera jamais. Le peuple n’est que du bétail, des moutons à tondre, à caresser dans le sens du poil un peu avant les élections pour lui faire oublier toutes les trahisons tous les mensonges qu’on lui a déjà fait subir.

Cela ils vont bien sur essayer de le sauver, de le conserver. Ils mettront l’armée s’il le faut pour que tu aies peur, pour que tu te dises : c’est comme ça ils sont les plus forts depuis toujours, on ne peut rien y faire.

Regarde déjà cette histoire de confinement et le montant des amendes, et les flics qui te demandent désormais l’attestation numéro bidule et le laisser passer numéro machin.

Penses tu sincèrement que cela va s’arrêter du jour au lendemain ? Qu’ils ne tirent déjà pas des plans sur la comète de la situation pour prévoir l’avenir proche.

Bien sur que oui, le nouveau modèle de gestion des masses est déjà en place et cela s’appelle la dictature. C’est quasiment incontournable. Des décennies de consommation, d’hypnose télévisuelle, de gavage d’informations inutiles, de loisirs, de distraction n’ont t’elles pas fait de nous tous de dociles moutons ?

Regarde le mouvement des gilets jaunes.

Tu pensais peut être que c’était formidable il y a de cela quelques mois, ce mouvement allait faire plier le gouvernement pensais tu … L’as t’il fait plier tant que cela ? pas vraiment dans le fond, le gouvernement joue sur la durée sur le temps parce qu’il sait très bien que tu ne peux pas rester dans la rue trop longtemps qu’il te faut un salaire pour payer ton loyer et nourrir tes gosses.

Alors voilà que soudain ce que n’a pas réussi à faire les gilets jaune le virus est en train de le faire. Tu peux considérer ce virus comme une malédiction si tu as des actions en bourse, si tu as de l’argent plein les poches, si tu as l’habitude de mépriser les autres par rapport à leur condition sociale. Cela ne va pas te servir à grand chose désormais.

Si tu es pauvre, ça ne va pas changer tant de choses pour toi non plus. Tu as tellement l’habitude de faire face que tu le feras encore comme tu pourras, comme toujours.

Ce qui me semble totalement irraisonnable tu vois c’est que le monde reprenne son cours de la même façon.

Et c’est tellement irraisonnable que lorsque j’y pense c’est ainsi qu’il le fera.

De façon folle

Sauf si tu as le courage de dire assez !

Sauf si tu as la fatigue de toutes ces comédies

Sauf si la leçon de tout cela, de toutes ces conneries tu l’as vraiment assimilée.

Si nous ne disons pas STOP tous ensemble une bonne fois pour toutes, tous les habitants de cette planete

Si nous ne décidons pas collectivement à changer notre mode de vie, notre façon de vivre.

Si nous n’acceptons pas tous, riches comme pauvres, de réfléchir ensemble à ce qu’est l’être humain, l’humanité et d’utiliser notre esprit enfin à des choses utiles, essentielles pour désamorcer pour toujours la violence.

Il n’y a absolument aucun argument valable désormais pour que la moindre personne sur terre

Ne puisse manger à sa faim

Ne puisse se loger

Ne puisse être soignée.

Tout le reste n’est qu’option et à chacun de créer ces options.

Revenons aux fondamentaux, et après nous verrons si finalement ça ne suffit pas très bien comme cela.

S’il y a un nouvel état à créer c’est un état mondial, un état humain.

L’heure n’est plus à la tergiversation.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :