Avoir de la suite dans les idées.

Parfois je me dis que je devrais peut-être consulter un spécialiste du ciboulot. En général quand je suis au fond du trou, je me dis ça. Je m’en veux comme tu ne peux pas imaginer. Et la raison principale pour laquelle je me mettrais des claques c’est que je n’ai pas de suite dans les idées. C’est terrifiant de s’en rendre compte !

Je ne sais pas si tu es dans le même cas, peut-être que ça me rassurait sans doute de voir que je ne suis pas tout seul dans cette situation, mais tu conviendras alors qu’il y a vraiment de quoi se cogner la tête contre les murs.

Je me demande d’où cela peut venir ?

tu as une idée ?

Si on examinait mon parcours mental vu par un satellite en orbite de ma cervelle je donne gros à parier que ça doit ressembler à un beau gribouillis.

Un coup à droite, un coup à gauche, un coup au centre, en bas, en haut… purée ça me donne le tournis rien que d’y penser tiens.

comment font les personnes qui ne changent pas d’idée et surtout qui ont de la suite dans leurs idées ? Parfois j’ai l’impression que ce sont des sortes d’androïdes mi humain mi machines. Style Terminator. D’ailleurs ces personnes terminent tout ce qu’elles commencent bien sur, elles l’achèvent sans pitié aucune, le tout. Il ne reste plus rien à faire une fois qu’elles sont passées.

Je me demande si je ne suis pas complètement fêlé finalement en raison de ma compassion exagérée pour tout.

Moi je n’achève pas tout. Je le laisse respirer, et ça me rapporte souvent rien du tout.

Mais rien, ce n’est pas rien disent désormais les scientifiques.

Enfin quand même je me dis que je me sens toujours bien coupable d’être qui je suis et aussi quand est ce que ça va se terminer.

Un peu comme dans Beckett

Quand est ce que ça va se terminer ou commencer, parce qu’au final j’ai le sentiment que c’est exactement la même chose non ?

Mais quel crédit pourrais tu apporter vraiment à un homme qui n’a aucune suite dans les idées, à moins d’être mon semblable, tu risques bien de passer à coté sans même y penser.

2 commentaires sur “Avoir de la suite dans les idées.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :