La nuit le temps passe bizarrement

J’avais pas mal de choses urgentes à faire, et comme je n’arrive toujours pas à dormir, que je suis décalé, j’ai tout mis de coté pour me lancer dans le paramétrage de l’un de mes sites. Je n’y ai pas touché depuis le mois de juin dernier, et il m’a fallu un peu de temps pour remettre les mains dans le cambouis.

Parce qu’aujourd’hui il ne suffit plus de peindre des tableaux, il faut être de son temps, montrer son travail sur internet est devenu une évidence.

Bonjour si tu n’as pas le budget pour payer un graphiste, un informaticien, un copywriter afin de te mitonner un joli site bien ficelé…

En tant qu’autodidacte en informatique je ne compte pas mes heures évidemment, et au bout du compte je me suis dit que je ne me débrouillais pas trop mal. Ca fait des années que je bricole, que je glane une astuce par ci, une combine par là, je dois en être à mon 5eme site désormais. Pourquoi 5 ? parce que les hébergeurs changent, soient ils ferment boutique, soit le service client n’est plus ce qu’il était au début.

J’ai attendu presque deux ans pour voir si ce nouvel hébergeur tenait la route, du coup j’ai fait un site minimaliste, et, comme je vois que tout est toujours en place, que tout fonctionne, je me suis dit qu’il fallait que j’améliore un peu plus, que c’était fiable.

La notion de temps est importante en tout, en peinture comme en informatique, tout dépend bien sur si on se donne ou pas le temps.

En revanche j’ai bidouillé comme ça deux trois trucs, des bricoles vraiment et je n’ai pas du tout vu la nuit passer. Ce qui me fait une fois de plus réfléchir sur la notion d’intention, de plan, d’idée générale.

Pour construire ce site j’ai fait comme d’habitude, j’ai fait au hasard, en tâtonnant sans plan vraiment… Il se pourrait que dans ce cas ça ne soit pas la meilleure façon de faire…

Après je peux m’interroger sur l’utilité de tout cela encore une fois bien sur, mais si je commence à penser à ce genre de choses, je risque de ne pas dormir du tout pour le coup…toujours l’angoisse cette notion d’utilité…

En attendant je vous laisse le lien du site si vous voulez jeter un coup d’œil.. c’est encore en jachère pour le moment, mais toute critique constructive sera la bienvenue.

https://pblanchon.com

5 réflexions sur “La nuit le temps passe bizarrement

  1. Bonjour Patrick, J’ai regardé ton site , j’ai bien la page d’accueil et les Visages et Voyages intérieur sont bien mis en valeur. J’ai remarqué aussi que lorsqu’on clic sur une toile d’élève on atterrit sur ton Instagram c’est une bonne idée ! Tu pourrais ajouter un onglet travaux des élèves , pour mettre le prof en valeur…?? J’ai cliqué sur VIP mais le lien n’existe pas encore et pour m’inscrire je n’ai pas réussi l’onglet ne s’affiche pas bien mais j’ai fait depuis mon téléphone. Le témoignage est bien placé ( j’ai remarqué une faute de frappe « asseyez de voir » dans le témoignage de Maggy . Un truc bizarre c’est que tes onglets sont tous en double. Tu ne mets pas les prix ? J’ai fais le tour rapidement ce matin, franchement bravo, j’essaie de faire le mien depuis peu et je rame furieusement, ceci dit ton idée est bonne je profiterai d’une prochaine insomnie pour m’en occuper …

    J’ai remarqué la Geisha, ????????, elle m’attend toujours …

    Belle journée à toi et à ton épouse. ????

    Téléchargez Outlook pour iOS ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.