Un travail au crayon, que je trouve émouvant, étonnant, dérangeant, provoquant, excitant, agaçant, amusant aussi parfois, et en même temps que je peux comprendre, accepter, aimer, parce que j’ai pris le temps de regarder, d’écouter.
Et évidement je ne suis qu’un homme. Je ne suis pas le mieux placé pour raconter le clitoris. Encore que… Mais bon.
10 clitoris pour clore cette journée humide via ce blog, dans cette période à pleurer à écrire, peindre et dessiner entre autres ou tout seul.
Il n’y a pas de mauvais sujet, mais il y en a d’excellents lorsqu’on décide vraiment de les étudier. De se laisser happer par la présence ou l’absence qu’ils peuvent sculpter en nous comme sur le papier. Dessiner la liberté rend libre sans doute celui qui la regarde couchée, étalée et que la pudibonderie comme l’hypocrisie ne peuvent pas gommer.
Il n’y a pas de sujet dérangeant à mon humble avis, seulement des regards dérangés tout au plus, car non habitués, surpris, étonnés ou obsédés par une vision binaire, un langage monosyllabique. L’onomatopée facile à dégainer lorsqu’on imagine que le danger peut surgir de partout, et pourquoi pas d’une mine de crayon…
La distance entre le regard et le dessin se comble par les deux bouts à condition d’être sans condition bien souvent. Dans l’offre et l’ouverture des deux côtés.
Il y a les dessins, les commentaires, l’engagement, cela fait un tout, Yaël Moon, une artiste dont le travail me touche, comme j’espère qu’il vous touchera également.
Bonjour Patrick !
Je viens de découvrir ton article et MERCI !
Je t’en suis extrêmement reconnaissante, ravie de t’avoir agacé, amusé, étonné 😃
Cet article c’est une reconnaissance de ce travail et franchement, ça fait du bien !
Je vais te contacter bientôt, j’ai qqc de spécial à te demander…
Encore merci et surtout bravo pour tout ces articles que tu écris, pas toujours le temps de les commenter alors sache qu’il y en qui m’amuse. M’étonne et m’agace également !😉
À très vite,
Yaël
J'aimeAimé par 1 personne
Si ça peut faire avancer le schmilblique Yaël… aider à rendre au clito ses lettres de noblesse si j’ose dire… Et surtout agrandir l’espace de la liberté ! Quand tu veux ! amitiés !
J'aimeJ'aime