ok et à part la crucifixion, c’est quoi ton vrai métier ?

On avait bien rigolé ce jour là. Elle était intelligente, sensible, et sa révolte était maitrisée, elle en avait fabriqué quelque chose qui l’illuminait de l’intérieur. D’ailleurs je n’arrêtais pas de contempler le grain de sa peau, et son œil vif semblait lié à la fraicheur apéritive des beaux poissons que les pécheurs avaient étalés sur des lits d’algues, de varech.

On avait raconté nos vies à une vitesse supersonique, pour jouer le jeu des points communs. Pour se tester aussi , afin de savoir si l’autre savait bien ses règles. Et nous nous étions interrompus bien sur avant l’adolescence. Il y a toujours tellement à dire sur l’enfance. Et déjà les points communs que nous avions voulu absolument trouver semblaient au complet. C’est là qu’elle avait mis son doigt sur ses lèvres pour m’intimer le silence.

On était resté un bon moment comme ça face à la mer à regarder les bateaux qui partaient et d’autres qui revenaient. Et puis elle avait posé la tête sur mon épaule et sans me regarder elle avait dit :

Ok et à part la crucifixion, c’est quoi ton vrai métier ?

Et c’est juste après ça que nous nous sommes embrassés. Avec une foutue gravité qui m’avait flanqué des sueurs froides dans le dos. Des sueurs froides, en été, en Sicile, entre 35 et 40° fallait le faire.

Après je ne sais plus ce qui s’est passé. Je ne me rappelle pas si j’ai marché sur l’eau, si j’ai lévité ou si quelqu’un ou quelque chose m’a une nouvelle fois crucifié.

Je me suis dit bon, fini les vacances et j’ai du rentrer sur Paris cette année là tout simplement, je n’allais pas en faire une religion.

Collage et acrylique format 24×30 cm Patrick Blanchon 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.