Parler la langue de la lumière

Nous avons une langue commune et qui traverse les règnes pour rejoindre les étoiles. C’est la langue de la lumière que nous avons oubliée mais qui reste néanmoins présente dans notre sang dans notre ADN.

Peut-être que la peinture me permet de m’exprimer dans cette langue en ânonnant maladroitement car je suis tout à fait autodidacte. Tout ce que j’ai pu apprendre transitant par le mental n’a pas grand chose à voir avec cette langue.

Peut-être même que j’utilise la peinture pour cela uniquement pour tenter de me souvenir de cette langue inconnue et en même temps tellement familière.

Le frottement d’ailes du grillon, le croassement des corbeaux, le chant des cigales, le miaulement d’un chat les hennissements des chevaux et le vent dans les arbres et la palpitation des étoiles et l’herbe tendre et tant d’autres choses encore…

Le babillage le barbouillage autant de tentatives pour tenter de la parler.

Puis viennent les informations toute une richesse multi millénaire encodée dans un geste un signe un regard…

Comment la pratiquer si maladroitement croit on autrement qu’en tournant en rond longtemps sur soi-même dans le silence en ajoutant par ci par là une voyelle une consonne un tambourinement une percussion…

Il ne sert à rien d’être un expert pour se sentir bien de la balbutier.

C’est l’erreur que l’on commet de trop vouloir la posséder poussé par des intentions vulgaires.

Cette langue n’est pas faite pour calculer ni compter ni posséder mais pour offrir et donner.

Partager comme le grain se multiplie après qu’il meurt.

4 réflexions sur “Parler la langue de la lumière

  1.  » Cette langue n’est pas faite pour calculer ni compter ni posséder mais pour offrir et donner. » Tellement bien dit, merci Patrick.
    Je découvre avec bonheur la collection  » esprit végétal « 

    Aimé par 1 personne

    1. Une série réalisée entre 2018 et 2019 et qui n’a pas encore rencontré son public …sans doute parce que je n’avais pas les mots ou bien je ne savais pas la présenter… merci à toi et bonne journée !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.