Venus aux pieds palmés

Sur les portails des églises on rencontre régulièrement un personnage étonnant sculpté par des anonymes. Il s’agit d’une femme aux pieds palmés. On parle de patte d’oie la plupart du temps et je n’ai pas grand chose à redire à cela. Ca pourrait être une oie ou autre chose que ça ne changerait pas grand chose à la vitesse à laquelle le monde s’en va tranquillement vers sa fin.

Il y a peu je suis tombé sur une chaine Youtube que j’écoute durant mes trajets en voiture, ( le lien est sur le mot Youtube)

Assez régulièrement j’éprouve un engouement pour les choses à priori farfelues. Je ne saurais dire pourquoi sinon comme Audiard qu’il me faille une dose de connerie régulière afin de décontracter un peu ma cervelle d’un excès d’intelligence ou plutôt de lucidité pour rester modeste.

Donc j’avale les kilomètres ainsi en même temps que je me laisse porter par la voix suave de cette femme qui me narre tout un tas de contes et de légendes qui aiguisent mon insatiable curiosité.

Après l’Atlantide, la théorie de la terre creuse et les milles et une raisons qui provoquent régulièrement le déluge, après avoir parcouru la Mahabaratta avec l’ aimable compagnie de cette voix où l’on comprend soudain que les dieux de l’Inde Antique sont en fait de vils extraterrestres tout aussi mesquins que nous autres terriens, se pose la question brulante de savoir d’où nous venons.

Et la réponse évidemment serait le fruit d’un traficotage génétique entre une dame de là haut et d’ un singe d’en bas.

Ce qui du reste est tout aussi plausible lorsqu’on y réfléchit bien que de croire aux théories de Darwin.

Voir plus.

Car c’est vrai que d’une façon spectaculaire nous sommes passés du singe au crétin absolu en moins de temps qu’il le faut pour le dire.

Selon la théorie les extraterrestres étaient plutôt cossards. Et plutôt que d’aller chercher de l’or par eux mêmes afin d’ioniser leur atmosphère- celle de la planète Nibiru pour ne pas la citer qui revient à notre hauteur tous les 3200 ans approximativement d’après des études très sérieuses, ils ont eu cette idée brillante quoique banale de faire faire le boulot par des esclaves. C’est à dire nous autres inventés pour l’occasion.

Ce qui est fort de café c’est que le matériel génétique pour nous fabriquer proviendrait de leur propre reine, une sorte de Vénus aux pieds palmés je vous prie.

Bon au début mon premier reflexe fut de rire sous cape évidemment.

vous savez ce que c’est, on est tellement accroché au bon sens qu’on n’arrive à ne plus voir du tout qu’il n’est qu’un bateau qui vogue sur l’incohérence globale.

Mais soudain le doute nait.

Est ce que finalement ce ne serait pas une loufoquerie encore plus gigantesque que toutes celles que l’on nous a déjà fait avaler qui se cacherait derrière toutes les cosmogonies qu’on nous assène depuis des lustres ?

Tout ça pour quoi ? pour diviser encore le monde entre ceux qui savent et ceux qui sont ignares. Bref pour tirer partie évidemment de l’imbécilité la mieux partagée au monde et que l’on nomme désormais la raison.

Ce ne serait pas étonnant.

De là à croire tout ce que l’on nous raconte, que ce soit avec bon sens ou fiction, à tout mélanger sans discernement il n’y a pas des kilomètres.

Surtout lorsqu’on sait que la plaie la plus rapprochée du soleil, c’est cette fameuse lucidité, ce discernement obsessionnel.

Femme en rouge Collection privée Patrick Blanchon 2015

2 réflexions sur “Venus aux pieds palmés

  1. En informatique hardware, palmer quelqu’un, c’est lui interdire des accès ou des niveaux d’accès, soit « lui interdire des chemin d’accès ».
    Tu ne vas pas là toi ! Cela ne te regarde pas ! Tu n’iras pas fouiner là !
    Hop : on le palme !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.