Aquarelles 5×5 cm

Réaliser de tous petits formats à l’aquarelle c’est amusant et puis on ne va pas penser à tout cet argent que ça va rapporter bien sur, on est à des années lumières du marché, on ne fait ça que pour le plaisir n’allez pas chercher midi à 14 h.

Aller c’est parti, on commence doucement par des lavis légers légers et comme on a le temps on ne se presse pas, on respire, on inspire en prenant le pigment sur le pinceau et on expire en le déposant sur le papier.

Ensuite on peut utiliser des masques, des formes que l’on va placer sur le papier pour « réserver » soit des blancs soit une part de ces premiers lavis, et on repasse une fois le papier sec au toucher avec une couleur un peu plus dense ( mais pas trop)

Je vous ai préparé un masque pour faire douze petits tableaux d’un seul coup c’est tout bête : une plaque de carton de la même taille que la feuille que vous recouvrez de scotch d’emballage pour pouvoir le nettoyer et le réutiliser à l’infini. Vous découpez au cutter vos carrés ou vos rectangle, et même des ronds si vous voulez et hop une feuille dessous tenue avec un peu de collant et c’est parti !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.