Coincé à la lettre Q.

Certains parviennent à réciter l’alphabet gentiment tout comme les tables de multiplication. C’est à dire par habitude, après avoir appris tout ça par cœur, petit doigt posé sur la couture du slip, du pantalon ou de la jupe à volant. C’est très bien et il en faut. Sinon comment tournerait le monde ?

Mais moi je n’ai jamais pu réciter l’alphabet sans me tromper. Je reste obstinément embrouillé sitôt que j’arrive à la lettre Q. Et du coup je me rends régulièrement sur Google pour tenter de me souvenir de ce qu’il peut bien y avoir après.

C’est un truc qui fait quand même réfléchir au bout d’un moment, et peu importe la durée de ce au bout.

Car dans le fond l’incommensurable confusion dans laquelle j’ai toujours à peu près vécu me ramène et me fige encore une fois de plus vers le « Cul », comme le Nord aimante et cale l’aiguille des boussoles.

Rien n’est plus réel que le sexe pensais-je naïvement. Et tout ce qui pouvait se produire aussi bien avant ou après n’avait finalement qu’une importance toute à fait relative.

Seul l’évènement des corps qui se rencontrent, se touchent s’explorent se chevauchent se lèchent et se dévorent semblait posséder la pertinence nécessaire pour se sentir vivant. Tout le reste n’était que du pipi de chat.

Pour se sortir de ce pétrin j’ai essayé un tas de trucs divers et variés dont je vous ferai grâce de les énoncer. Echec cuisant à chaque fois.

Une fois j’ai eu de l’espoir tout de même et j’ai bien failli arriver au R sans y penser, j’allais enfin me dire ouf.

Ce devait être au dojo zen de Lausanne au moment où le coup de gong soudain a produit l’irruption d’un bouchon de cérumen depuis mon oreille droite sur le sol. Un peu comme la fleur de cerisier tombe au sol.

J’ai éclaté d’un grand rire dans le silence étourdissant juste après et j’ai tout de go dépassé le Q en gueulant rstuvwyz.

quelqu’un m’a dit alors et le x ?

Et là j’ai su qu’une nouvelle traversée du désert s’annonçait.

10 réflexions sur “Coincé à la lettre Q.

  1. Je crois qu’il est important de préciser ici qu’il ne faut surtout pas confondre être coincé au Q et être coincé du Q qui sont des expressions correspondant à des situations d’ordre comportemental très souvent diamétralement opposées ….
    Belle journée
    Gérard

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.