Les chansonnettes

Toutes ces chansons de variété que la télévision, le transistor déversaient dans nos oreilles, je les considérais comme quantité négligeable.

C’était comme on le disait avec les copains « du commercial ». La plupart était méprisables si facilement, ces chansonnettes ne répondaient pas à l’idée de la musique et de la chanson que nous portions probablement trop haut dans l’estime à cette époque.

Et du coup toutes les personnes qui buvaient leurs paroles, et les reprenaient à voix plus ou moins juste, m’étaient aussi quantité négligeable. Elles devaient toutes être plus ou moins frappées de débilité.

« Quantité négligeable ». Lorsque j’y repense, quel toupet ! Quel mépris ! Quelle ignorance ! Quelle naïveté !

Parfois lorsque je me souviens j’ai froid dans le dos.

4 réflexions sur “Les chansonnettes

  1. Si vous entendez Gilles Deleuze parler de Claude François, alias Clo-Clo, je me demande si ce n’est pas dans son Abécédaire, ah zut me souviens plus, mais avec les moyens modernes ça doit se retrouver assez facilement, bref son hommage à la variétoche est… splendide ! 🙂 Très bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Louise ! J’aime bien ce que Gilles Deleuze disait sur le cinéma , la peinture et dans son Abécédaire aussi, mais j’avoue je n’y ai pas pensé en écrivant ces lignes… ça mérite une petite piqure de rappel, en plus ça tombe à pic, c’est le bon moment ! Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  2. ELLES ont gravé une certaine époque dans le marbre de nos esprits. ILS portent maintenant à quai leurs signatures dans les mélodies de leurs ancres sympathiques. ILS sont aujourd’hui liés par impact de nostalgie par un pacte qui mord au sang. Toute une époque.

    Bonne soirée à vous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.