Les hommages

Franchement ça ne donne pas envie de mourir célèbre. Déjà que mourir anonyme c’est pas baisant. Mais quand on voit l’avalanche de c’était un brave type, le meilleur, quel talent, quel génie, moi ça me laisse baba 5 secondes puis tout de suite après je me dis surtout ne devient pas célèbre.

Heureusement quand on est mouru on doit s’en ficher totalement des hommages. Enfin j’espère, sinon c’est qu’on n’a pas compris grand chose à nos contemporains.

Car l’hommage met en avant celui qui homme, c’est reconnu depuis les premiers hommages de la femelle néanderthalienne à sa moitié défunte un jour de chasse à l’auroch qui se serait mal passé.

Est-ce que d’ailleurs un jour de chasse à l’auroch peut bien se passer ? je n’en sais rien du tout et de surcroit je m’en fous.

La plupart ne rendent hommage que pour dire ah je l’ai bien connu, je l’ai tellement aimé, il a changé toute ma vie, sans lui la chanson, la peinture, la musique, la politique, la philosophie, l’étude des mouches drosophiles , le puzzle, le ménage, la mécanique, ne seraient pas ce qu’ils sont.

C’est un peu exagéré et en plus c’est surtout faux. Ces gens ont simplement lu un filet dans leur canard à la rubrique nécrologique et ils essaient de se faire mousser en rendant hommage compulsivement à cette seule fin.

L’hommage véritable, je crois que ça existe mais ça s’effectue en silence et en retrait. Enfin moi je fais comme ça.

Maintenant je ne vois pas du tout de quoi je me mêle et contre quoi je m’insurge.

Mais justement c’est quand je ne sais pas que je m’insurge le mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.