Des fois j’ai des idées bizarres. Souvent. Je me prends la tête sur la rédaction des commentaires. Du coup il y a des périodes où j’évite d’en émettre.
C’est idiot car je suis bien le premier à les apprécier.
C’est ce que porte ce mot comme interrogation qui me gêne. Comment taire , c’est facile et je sais tout à fait le faire, à la perfection même.
Justement. C’est ce qui m’inquiète.
Comment taire d’une façon précise et claire, juste ?
Si je le savais je serais poète.
Ce que je ne suis pas puisque je suis peintre.
Il faut revenir à la simplicité je n’arrête pas de le dire à mes élèves.
Commenter c’est autre chose bien sûr. Quelque chose de très simple c’est simplement dire je te lis, je t’écoute, je t’entends. Faire acte de présence supplémentaire.
Mais pourquoi ai je besoin de faire acte de présence bordel ?
Qu’est-ce qui me gêne tant dans la notion d’absence ?
Est-ce une crainte encore? toujours la même.
Je la reconnais entre toutes mais ne peux pas lui donner de nom.
Et la liberté alors ?
Ne pas réfléchir à tout cela, s’en foutre royalement, commenter comme ça me chante et puis voilà c’est tout.
Renoncer n’est-ce pas aussi choisir ?
Renoncer à fabriquer des noeuds dans l’unique but d’avoir tôt ou tard à les dénouer.
Porter des espadrilles, être un va nu-pieds.

Dans cet article, tout est dit et bien dit ! On hésite presque à laisser un commentaire, ou alors sur la pointe des pieds.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui est plus facile de mon côté c’est le merci qui suit je remarque en même temps que j’le dis.;)
J’aimeAimé par 1 personne
être vagabond ? Comment t’erres ? répondrait Lacan (le crétin) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂 inconnu au bataillon ici on ne jure que par Freud et on allume des cierges sous la photo !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf je suis pas toute seule dans ce monde de fous … vous n’imaginez pas combien de fois, j’ai voulu écrire et un je ne sais quoi m’a retenue : peur du ridicule ? De déranger? D’être hors sujet ? Toutes ces questions me donnent le tournis … alors je poste avant de renoncer encore.
Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Oh si j’imagine, et c’est normal de se retenir, cela fait partie intégrante de l’écriture je crois…
J’aimeJ’aime