Maillages

Texte publié en 2019 dans  » Propos sur la peinture » dont vous trouverez le lien sur la page d’accueil du blog

Patrick Blanchon Blog Peintures chamaniques

En ce moment deux pistes principales de réflexion cheminent en parallèle dans la cervelle. A gober les mouches il arrive qu’un colibri vienne titiller la langue en déposant son nectar. Celui ci s’infiltre dans les veines, remonte jusqu’au cœur et finit par on ne sait quelle alchimie à rejoindre le ciboulot.

Les Védas et les magnifiques peintures des aborigènes d’Australie ont ceci en commun d’être des anti sèches, des aides mémoire.

Les premiers ont commencé à être écrits en sanskrit 1500 ans avant Jc, cette période correspondant à la naissance de l’ère de Kali Yuga, l’ère de la destruction des mondes, il s’agit vraiment d’un condensé ésotérique qui veut pérenniser une parole trés ancienne porteuse d’un savoir multi millénaire.

Ce savoir est organisé d’une telle façon que chaque caste y trouve son grain à moudre. Que ce soient les brahmanes, l’élite ou bien le mendiant, l’inutile, tout le monde peut…

Voir l’article original 228 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.