Femme qui rit, la vache…

Dans la collection phénoménale des phrases toutes faites à la con, une m’a toujours intriguée

« Femme qui rit, à moitié dans le lit »

Bon…c’est pas faute d’avoir essayé je l’avoue, j’avoue à peu près tout en ce moment d’ailleurs, pour tenter d’être accepter dans le royaume céleste. Je sais pas si j’aurais assez de temps pour tout déballer avant de grimper dans le wagon mais bon « c’est l’intention qui compte » comme on dit ( autre phrase qui mérite un pompon)

C’est faux. Je veux dire que j’en ai toujours fait rire énormément, des femmes de tous âges, toutes conditions, des moches, des belles, et des inqualifiables. Aucune ne m’a jamais ouvert son plumard pour autant ce qui fait que tel que vous me voyez je suis toujours puceau ou presque (ça empêche de mentir)

Bon il est vrai que j’ai toujours un peu tendance à exagérer les choses, voire les caricaturer carrément. Et que je ne lis ou n’écoute la plupart du temps que ce qui m’arrange.

L’autre moitié du processus ? Aucune idée de ce dont il est question.

Faut-il être beau?

Faut-il être riche?

Faut-il en avoir une énorme ou au contraire ?

Être gentil? Féroce? indifférent ? Attentionné ? Un peu tout cela en même temps?

Comme je suis que ce que je suis et qu’être autre chose me paraît totalement éreintant je préfère donner ma langue aux chattes.

Voilà ce que sont les phrases toutes faites, on les suit comme parole d’évangile et on finit au bout du compte par perdre la foi, mais pas son berlingot. Comme quoi on peut finir sa vie con et vierge (ou presque) à la fois.

Ici je mettrais bien une chanson de Brel « beau et con à la fois » une fois, mais je sais aussi qu’il ne faut pas abuser de la bonne volonté des lectrices et lecteurs.

2 réflexions sur “Femme qui rit, la vache…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.