Se protéger des influences néfastes

obsessions-vides-Georges-Mathieu

Le mal existe car le bien existe. C’est aussi simple que ça. Bien que je ne sache pas vraiment clairement ce qui est bien et mal, je sens, aussitôt que j’ouvre les yeux au réveil, si moi je me sens bien ou mal.

Je peux le mesurer clairement à la douleur dans les articulations, à la tête plus ou moins lourde sur les épaules, et surtout à ces pensées de peur, de dégout, de culpabilité, d’envie, de tristesse, qui aussitôt que j’ai effectué mon premier pas et qui , que ce soit du pied gauche ou droit peu importe, envahissent ma cervelle comme une meute de loups et me dévorent la moelle.

Du coup j’avale à petites gorgées mon café en réfléchissant à tout ça.

Merde! ça ne ne va pas du tout de me réveiller comme ça !

Moi je veux seulement être joyeux, libre, sentir la vie couler dans mes veines, bander encore dur dès le matin.

Evidemment ça parait terriblement égoïste vous aller peut-être le penser, ou le dire.

alors que le monde part en cacahuète

alors que ceci que cela.

Mais merde ça n’en fini jamais de partir en cacahuète. 62 ans que je n’arrête pas de voir ça.

Donc ça ne va pas changer, certainement pas. C’est l’expérience qui parle.

Mais ces pensées dégueulasses qui me sautent sur le paletot dés le réveil ça c’est vraiment insupportable.

Je voudrais qu’elles partent, être tranquille même si c’est égoïste je m’en fiche.

Donc il faut que j’agisse en tant que chaman je ne vois que ça. Utiliser enfin mon pouvoir sans me le planquer à mes propres yeux parce que je ne veux surtout pas épater la galerie, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Je vais aller chercher un escabeau pour commencer.

Remettre les pendules à l’heure.

A mon heure à moi, rien à faire de l’heure universelle.

Et puis il y a un postulat de chaman derrière tout ça. C’est la notion d’impeccabilité. Si moi je suis impeccable, le monde le sera par ricochet. C’est à dire le monde tel que moi je le vois.

Je veux dire que même un champ de bataille illuminé de balles traçantes peut faire un beau tableau si on se contente simplement de le regarder sans l’interpréter avec de sales pensées.

Donc un plan vite fait bien fait :

  1. Prendre un petit instant au réveil pour faire le point sur les pensées qui me traversent. Eliminer toutes celles qui ne déclenchent pas la joie, ou une érection digne de ce nom.
  2. Réduire encore plus la quantité de sucre dans le café. On ne sait jamais, l’inquiétude peut éventuellement provenir d’un excès de douceur.
  3. Mettre un pas devant l’autre, en avant marche et faire attention à chaque pas de ne pas s’attrister bêtement pour des choses sur lesquelles je n’ai absolument aucun contrôle.
  4. Eviter les médias.
  5. Caresser la chatte et lui donner une poignée de croquettes en la remerciant d’être là dans l’atelier.
  6. Ne pas s’opposer frontalement, à quoi que ce soit, surtout pas mon épouse. La caresser aussi mais éviter les croquettes.
  7. Inverser de temps en temps les points 5 et 6 pour ménager les susceptibilités de chacune.
  8. Garder le cap vers la lumière, la clarté, en peinture.

Relire la liste chaque matin et essayer de la réduire car ça fait trop de choses déjà.

2 réflexions sur “Se protéger des influences néfastes

  1. 😀 😀 Excellent cette list to being well in the morning ( liste pour être bien dès le matin). C’est vrai qu’elle est trop longue. Effectivement peu importe le pied gauche ou droit ( comme le côté du lit duquel on se lève), l’essentiel étant de se nourrir mentalement , auditivement, visuellement, tactilement, gustativement ( dire éveiller nos sens aurait été plus court) et la vie devient arc en ciel. J’adhère au fait de bannir les médias, RIRE d’une blague, de notre tignasse ( pour ceux qui en ont) en bataille, une bonne rasade d’eau glacée sur le visage ( c’est bon pour les valises sous les yeux et entretient l’élasticité de la peau), un arabica brûlant à savourer, et se demander qu’est ce qu’on pourrait bien faire pour se faire plaisir dans cette journée qui s’éveille. Le point 5/6 pour ceux qui sont accompagnés et pas mal, les autres prenez une orchidée ou une plante verte ou un chat , chie, poisson rouge, tortue…
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.