La loi de la répulsion.

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Il faudrait parfois s’intéresser à la loi de la répulsion bien plus qu’à celle de l’attraction. On en apprendrait des vertes et des pas mures. Sur le fonctionnement général du monde comme sur nous-mêmes.

C’est ainsi que ce que l’on repousse, ce que l’on déteste, tout ce dont on ne veut pas finalement, on l’attire bien plus surement vers nous que ce que nous désirons mollement.

Ainsi vont donc les choses ici bas.

Et il vaut mieux apprendre à en rire qu’à s’en plaindre.

Du moins c’est le choix que tout à chacun est libre de faire ou pas.

Mais si vous n’avez pas encore compris, et bien reprenez, remettez l’ouvrage sur le métier, disons aller, 5 ans de plus ! Puis … Ralez, hurlez, vociférez, faites du bruit, vous n’attirerez jamais autre chose que ce que vous conspuez, que ce dont vous avez la frousse que ce vous pensez si fort détester.

La peur n’a jamais éloigné le danger.

Et si aujourd’hui se sentir vivant est tellement lié à cette notion de peur pour un grand nombre de personnes, c’est qu’on les a mal orientées.

On se sent encore plus vivant lorsqu’on regarde la peur en face, lorsqu’on ne courre pas dans tous les sens devant ou derrière comme des insensés.

C’est cette connaissance parfois rudement acquise, comme une leçon qui à force finit par pénétrer dans l’esprit de l’élève qui prépare le terrain pour le surgissement de la grâce.

Je pense honnêtement que ça prendra plus de 5 ans pour que tout ça pénètre l’épaisseur des cervelles reptiliennes ou pas.

La grâce,

Elle ne vient pas de l’extérieur. Elle est là depuis toujours.

Ce n’est que nous autres qui sommes de passage, attirés par les flammes vacillantes des étoiles comme des chandelles, dans lesquelles nous aimons reconnaitre son symbole.

Mais dont l’angoisse, la peur, la haine, gardent jalousement le secret.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.