53. Un véritable ami.

Peu à peu le son du pipeau est en train de m’anéantir. Il est en train de tout dissoudre de ce que je crois être la réalité de ma vie, de qui je suis .

Arrive un moment où j’ai du mal à savoir qui je suis. Je ne vois que la guerre, des champs de batailles interminables ici sur terre et sur d’innombrables planètes. je vois des massacres incessants, et le pire est que je participe à tous ces massacres.

L’être que je vois en tuer d’autres par milliers c’est moi.

Je le fais sans la moindre émotion, sans remord ni regret comme le fait un soldat.

La part humaine qui est encore en moi à ce moment là est horrifiée face à une telle absence d’émotion ou de sentiment, et en même temps je parviens néanmoins à éprouver de la compassion pour cet être qui passe le plus clair de son temps à tuer.

D’un certain point de vue je peux dire que je le comprends. Il est animé par la nécessité, par l’instinct de survie.

Deux races principales de géants s’affrontent. Deux races principales de reptiliens et il y a de cela des millions d’années que la guerre a commencé.

Je suis un parmi des milliards d’autres qui se bat pour sauvegarder une idée de vivre ensemble. Je suis un reptilien terrestre. Je suis né il y a 60 millions d’années, peu de temps après la grande extinction qui décima une grande partie de mes congénères. L’histoire officiel parle d’une météorite tombée sur la péninsule du Yucatan, mais c’est inexact. Il s’agit ni plus ni moins d’un génocide.

L’histoire officielle sur Terre ment souvent elle ne parle pas de l’évolution des survivants du génocide. Nous avons évolué sur des millions d’années, avons bâti des civilisations, découvert des technologies qu’aucun être humain ne serait même en mesure d’imaginer. Puis nous avons du nous cacher pour ne pas éveiller l’attention de nos ennemis dans les profondeurs de différentes planètes de la galaxie dont la terre évidemment.

Soudain je vacille et m’effondre au sol. Que se passe t’il donc ? Le son du pipeau reflue lentement vers l’extérieur en même temps que je recouvre mes esprits humains si je puis dire.

J’ouvre les yeux et je vois Jim empoigné par les gardes. Il vient de faire quelque chose qui ne leur plait pas du tout visiblement.

Et pour cause, il a bondit sur le conseiller et d’un coup lui a enfoncé le pipeau au fond de la gorge. Le conseiller git à terre désormais. La reine regarde la scène, elle est au bord de l’apoplexie. Son regard se fait cruel et menaçant.

— Tuez les tous hurle t’elle

Jim se relève et fait barrage immédiatement à un garde qui tire avec une étrange arme métallique une sorte de rayon laser. Il est malheureusement touché en pleine poitrine. Il a juste le temps de dire sauve toi mon frère, Shanti sauve toi.

C’est alors qu’un raie de lumière éblouissant pénètre par le plafond de la salle, tout notre groupe est soudain emporté comme dans les films de Star Trek.

Lorsque nous arrivons à destination je comprends que nous sommes dans un autre vaisseau un peu semblable au notre mais qui a l’air encore bien plus vaste.

Devant nous se tient un personnage de petite taille que je reconnais aussitôt sans pouvoir pour autant poser un nom sur son visage.

—Décidemment Shanti, il faudra toujours que je vole à ton secours.

Je souris bêtement comme je le fais à chaque fois que je ne comprends pas ou bien que je n’entends pas car j’ai l’ouïe un peu défaillante parfois.

— Occupons-nous de lui vite dis-je tout à coup en voyant que Jim git encore au sol sans connaissance.

Notre hôte sort lui aussi un objet métallique de sa poche et le porte à sa petite bouche sans lèvre.

Une musique céleste envahit toute la salle et au même moment un nom surgit : Myrddin !

— J’ai bien peur hélas que nous ne puissions plus rien faire pour lui dit Myrddin. Sa mission s’achève ici.

—Tu devrais garder au moins garder ça en mémoire Shanti, Jim est un véritable ami. Il t’a rejoint dans cette vie pour arriver à ce but, t’empêcher de mourir, comme tu l’as déjà fait des centaines de fois pour lui.

Je me souvenais déjà de tellement de choses. Jim était intervenu sans doute pour que je ne me souvienne pas de tout, pour que je ne redevienne pas l’être totalement insensible que j’avais été déjà dans des milliers d’autres vies. La seule chose de bonne est que j’ai retrouvé mon vrai nom apparemment.

Shanti, je m’appelle Shanti.

Il faudra que j’aille voir sur Wikipédia à quoi ça correspond pour les humains car il me semble avoir déjà croisé ce nom, peut-être dans la mythologie hindou.

Et tout à coup je me souviens que Myrddin correspond aussi à Merlin. Tout cela est incroyable. Si ce n’était la perte de mon ami je rirais de bon cœur.

A quoi tout cela mène t’il me demandais je

— Nous travaillons tous de concert pour la conscience et le but me dit Myrddin sans que je ne vois bouger sa bouche à un seul moment.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.