Le handicap est le mot utilisé par les gens normaux pour s’enfermer dans un norme où ils se trouvent relativement bien installés, confortablement, un peu comme dans de la merde. Ainsi ils se sentent « bien » si on peut dire.
Cette femme handicapée soit disant, réalise des choses exceptionnelles en dessin, la plupart du temps à l’aide de feutres, de stylos bille. La répétition est son langage et il est inépuisable.
Personnellement et dans ce cas là, celui du dessin, de la peinture, je verrais un avantage pour beaucoup de personnes à être handicapées de cette façon.
Oui moi aussi je n’y verrais que des avantages…
J’aimeAimé par 1 personne
A force, on finit par comprendre que sont « diminués » ceux qui ne disposent pas du handicap puisqu’ils ne doivent pas vivre avec et donc n’ont pas cette connaissance. Si on leur demandait de vivre avec, ils comprendraient enfin.
J’aimeAimé par 1 personne
Admettre à défaut de comprendre est un acte de civilisation, nier à défaut de comprendre c’est la barbarie ; ce que vous appelez de la merde, c’est passer comme cela de la normalité à la barbarie.
J’aimeJ’aime
Comme la grossièreté est aussi éloignée pour moi de la vulgarité que la merde l’est de la barbarie, puisqu’elle est la chose la mieux partagée du monde, j’attirerais plus votre attention sur le fait qu’il s’agit dans ce billet d’une réflexion personnelle.
Autrement dit je ne m’adresse pas à la foule pour prêcher les vertus du handicap, pas plus que de conspuer une soit disant norme.. Non ce n’est pas ça.
C’est juste : regardez, c’est chouette alors que cette femme n’arrivait pas à aligner deux coups de crayon au départ, tellement elle éprouvait de gène, de culpabilité aussi de ne pas être « comme tout le monde » de parvenir désormais à créer quelque chose qui la touche et me touche aussi.
Attirer l’attention sur le fait que l’art rassemble plus qu’il ne sépare
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Bien sur que l’art rassemble, c’est même sa raison d’être ; « handicapés » et « surdoués » y ont accès au même titre, sachant que le mot « merde » que vous utilisez est devenu un terme technique propre à la critique actuelle et donc neutre… Cordialement,
J’aimeAimé par 1 personne