Non, rien à voir avec les élections, c’est à partir d’un poème. Mobiliser quelque chose pour démarrer la journée. Résister d’une certaine manière à une nonchalance qui amasserait ses troupes de tous côtés, qui selon la même stratégie éculée, assaille de façon circulaire, en brandissant son étendard « akoibon »
Se réveiller, s’extraire, poser le pied par terre, puis se tenir debout.
Sautiller vers la douche, tourner le bouton, vérifier que ce ne soit pas trop chaud, aller vers le froid progressivement ou d’un seul coup, voire le glacé.
Frotter ensuite énergiquement, enfiler les claquettes pour ne pas glisser sur le carrelage mouillé, descendre à la cuisine, préparer le café, attraper la tablette, puis récapituler l’important, les petites choses retenues comme ça, les prendre entre deux doigts avec dans l’autre main une loupe de diamantaire.
Avaler la première gorgée, allumer une cigarette, laisser un instant reposer.
Puis s’y mettre.
Et puis parfois quelqu’un passe pour dire
— tu es vraiment sûr que ce que tu fais là est essentiel ?
Résister à la facilité de s’emporter.
Rester mobilisé.
Pas d’image. J’ai cherché mobilisation je ne suis tombé que sur des gens faisant de la gym. Pareil pour résistance. Sur Pinterest ces deux mots sont essentiellement associés à du fitness par l’algorithme…
J’appelle ça » l’hyper-présence » moi….
Merci Patrick
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ou le contraire j’en connais qui ne manqueront pas inverser présence et absence, hyper- absence… ça fonctionne aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
oui pour moi aussi c’est la même chose…
J’aimeAimé par 1 personne
Solidarnochke !
J’aimeJ’aime