Pourquoi écrit on ? Pourquoi j’écris ? Par ce que je ne peux pas faire vraiment autrement, je peins également mais ça ne suffit pas, ça ne suffit plus. C’est irrépressible, et pour évacuer, j’écris et publie les choses comme elles arrivent. Du coup je me demande
Blanchon tu publies pour te faire mousser ?
Pour être aimé ?
Ou bien es tu malade comme on me le suggère dans un groupe Facebook, le mot schizophrénie a été avancé … serais tu possédé par un esprit malin qui, dès que tu relâche ton attention s’empare de ta souris pour cliquer, exhiber ta bite ?
J’essaie de bafouiller deux trois trucs mais la sidération est là.
Peut-être que je suis schizophrène, et pourquoi non ?
Et alors ça change quoi ? pas grand chose dans le fond.
Par contre je peux essayer d’y mettre un peu plus de formes.
Me méfier.
Je suis d’une naïveté de plusieurs tours; une naïveté retorse. Parce que finalement je m’en fous. j’en connais des chemins sans issues, des impasses. J’aime bien les gens, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, tout ce qui leur passe par la tête à mon sujet, ça ne me gène plus vraiment, c’est vrai. J’en apprends sur le monde encore de cette façon. Puisque finalement je suis une sorte de miroir renvoyant l’étrangeté toujours tôt ou tard à son envoyeur (euse)
Si si j’aime les gens ce n’est pas des blagues.
Mais qu’on ne me demande pas de le prouver par contre car aussitôt je fais tout le contraire de l’attendu, je me replie comme se replie l’écriture pour se redéplier à un autre endroit, Phoenix.
–Et ça tu vas le publier aussi ?
bien sur ! parce que tout compte, le bon le mauvais le médiocre le pire et le meilleur rien ne peut être totalement écarté mis de coté, ou pire au ban.
Et effectivement à la fin, ça me regarde.
ça ne regarde pas les gens et pour cause, ils ne voient souvent qu’eux-mêmes.
Mais dans l’ensemble je pencherais plus pour l’amour oui.
Avec le dicton populaire qui aime bien châtie bien qui rappelle qu’on n’est pas obligé d’être chez les bisounours, une bonne claque sur l’épaule, bien franche, c’est bien plus sain, à mon humble avis bien sur.
Bon, alors une bonne claque sur l’épaule !
J’aimeAimé par 1 personne