Protocoles

qu’est-ce qui est important est-ce que c’est le tableau ou les tableaux les œuvres les textes que je publie sur ce blog ou en ce moment sur les site du Tiers livre ou bien la genèse de toutes ces actions ? Qu’est ce qui me pousse à entreprendre ces actions et quels protocoles s’il y a protocole j’utilise ?

Retour à l’intention : je ne sais veux peut faire autre chose que peindre et écrire, je me suis débarrassé de tout ce qui pouvait m’entraver pour pouvoir le faire en donnant des cours ce qui me donne une autonomie.

Hors une fois que je veux prendre le temps de peindre, d’écrire je me laisse traverser par ce fameux moment présent et souvent je ne peins pas je n’écris pas je suis dans une attente mais une attente de quoi ? Est ce que sérieusement je peux parler d’inspiration ou même d’idée? Bien sûr que non j’attends de trouver un protocole.ou peut être un rituel …

Ce rituel existe déjà plus ou moins beaucoup plus pour l’écriture que pour la peinture ( le temps de non peinture compte autant que le temps peinture je l’ai accepté)

Pour l’écriture c’est différent il faut que je m’assois à une place dans un endroit précis après avoir bu mon premier café fumé ma première cigarette c’est dans ce moment ( est ce un non temps de l’écriture ?) que la première phrase surgit puis une seconde puis encore une autre.

Mais quand je pénètre dans le temps de l’écriture toutes ces phrases préparées je les oublie, je sais qu’elles ne serviraient à rien l’écriture commence quand j’ouvre mon traitement de texte et que j’écris un mot ou une phrase comme titre et c’est à partir de la que le texte s’écrit , je ne me pose pas la question de savoir si je suis l’auteur ni si les phrases que je tape (très vite) sont bonnes mauvaises stylées comme disent les jeunes ou pas non j’écris comme sous la dictée.

Puis je corrige un peu les fautes de frappe les fautes que je suis en mesure de voir et enfin je publie. Est-ce que ces textes mêmes ceux publiés je les considère comme étant de la littérature bien sûr que non, ils font partie d’un protocole ils ne sont pas des buts, s’il y a œuvre c’est sans doute plus du côté des protocoles qu’il faut se pencher plutôt que sur les résultats ( inégaux, fragmentaires chaotique tant qu’on ne les organise justement pas dans un ensemble )

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.