
Nous sommes patients, tellement, et bienveillants oh oui ! si bienveillants, mais il faut tout de même que nous vous le disions, il est nécessaire que vous le sachiez, oh oui ! vous nous lasserez, un de ces jours vous nous lasserez, et plus personne ne viendra, vous serez oublié. Oh oui ! Oublié et seul, par dessus le marché, oh oui! Très seul. Effroyablement. Oh oui !
Nous nous rendrons chez un autre, plus aimable, plus sociable, moins… enfin vous savez… moins imprévisible. Oh oui ! Nous détestons l’imprévisible presque autant que le manque de savoir vivre, l’absence totale, visible comme un nez au milieu de la figure, de la moindre velléité de vivre ensemble. Oh oui nous sentons très bien que ce vivre ensemble n’est absolument pas votre truc. Oh oui! Un de ces quatre matins, vous allez voir ce que vous allez voir, plus personne ne viendra vous lire, vous serez mis au ban, et vous sombrerez oh oui ! Dans l’indifférence totale. Nous vous avons tellement aimé oh oui! Tellement aimé, quelle cruelle déception en retour. Ce n’est évidemment pas que nous attendions vraiment quoique ce soit oh non !
Mais tout de même, quand la coupe est pleine elle est pleine oh oui!
Si au moins de temps en temps vous daigniez faire un tout petit effort pour jouer le jeu oh oui! Un tout petit effort! Nous ne serions dire à quel point nous serions capable de passer outre votre affreux caractère oh oui ! quel caractère affreux tout à fait le genre apte à lasser même les plus dévoués, le plus têtus ou … tenaces. Oh oui ! Vous nous lasserez et il ne faudra surtout pas venir vous plaindre ensuite oh non ! Ne venez surtout pas vous plaindre vous l’aurez bien mérité. Méchant, oh oui ! Méchant !
Le tout c’est de commencer par être lu un jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Commencer à écrire … suis plus de l’avis de Beckett, sur ce point, quand il fait dire à ses personnages quand est-ce qu’on va naître ?
J’aimeJ’aime