
Deux propositions dans le cadre de l’atelier d’écriture « le grand carnet ».
- Ce qui vient de l’extérieur, sensation, décalage, image, pas de notion de durée, ou au contraire, quelque chose qui nous surprend, attire notre attention.
- On construit seulement l’attention, l’attente ce qu’il faudrait faire dans la journée à venir, faire simple, pas plus de 480 signes.
Proposition 1.
20h Irigny Maison de la Tour, sorti fumer une cigarette. Un moment à contempler l’olivier dans le grand pot près de l’entrée. La pluie qui avait duré toute la journée s’est arrêtée. Pas pris mon IPhone sinon j’aurais photographié quelques feuilles et une partie du tronc en gros plan. Les petites gouttelettes résiduelles, les verts sombres, l’aspect humide de l’écorce. Une émotion tranquille. Le calme au beau milieu de l’agitation.
Proposition 2.
Autoroute la nuit, beaucoup de buée sur les vitres. Visibilité difficile. Problème d’aération, il faudrait soulever le capot demain et nettoyer les feuilles qui sont probablement collées aux filtres. En attendant j’ouvre la vitre côté conducteur, pas vraiment froid, de petites bourrasques s’engouffrent dans l’habitacle, la fraîcheur me tient éveillé. Nouvelle élève demain à 9h. Prévoir une chaise en plus.