l’envers

Ce qui pousse à enfiler un pull ou une culotte à l’envers, sûrement c’est ce manque d’attention à l’endroit. Ou tout le contraire. saisir d’emblée la valeur que tous attribuent à l’endroit et qui met le cœur a l’envers. Être retourné par une situation, ou lui tourner le dos. Tout est cousu de fil blanc derrière l’apparence lisse des beaux propos. jurons pour exorciser la politesse de ses habituels démons. Ne sois donc pas vulgaire, sois plutôt grossier. c’est le bon roi Dagobert qui a mis sa culotte a l’envers comme pour dire aux gens bons je ne suis pas si bon que vous l’entendez. Imagerie populaire dans laquelle flotte déjà le chant prochain des sans-culottes. Rires jaunes des gens bien, des culottés, des vieux fourneaux. rires gras de ceux qui, a bon droit, se donnent le droit pour ne jamais perdre le Nord. Tandis que les gauches encaissent les droits cognent c’est un peu la loi immuable. Ni prête pas attention, mets ton pull a l’envers. Essuie les quolibets, n’aie pas peur, les derniers seront les premiers et vice versa. Toi tu connais l’envers du décor, la peur toujours de ne pas être là au bon moment au bon endroit. cette peur n’est pas à toi mais elle te procure son envers, le courage d’être là où visiblement il n’y a personne.

Une réflexion sur “l’envers

  1. Oh vous savez, l’envers, l’endroit. Dans une minuscule cuisine j’avais suspendu un plante verte beaucoup trop grosse en proportion avec l’étroitesse des lieux. Un ami assis, coincé directement sous la plante me dit, dis donc, elle pousse vachement ta plante. Je dis moi si j’avais ta position je dirais plutôt qu’elle tire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.