Carnet 34

Souvent j’avoue ne pas toujours bien comprendre la proposition, je crois que je le fais un peu exprès C’est la contrainte qui veut ça. J’aime les contraintes mais je ne les respecte pas souvent.  D’ailleurs aujourd’hui envie de l’interpréter comme ça et pas autrement. : Des bribes qui pourraient constituer des histoires si on avait le temps l’envie de les écrire.

6h Ce matin, un coup d’œil par la fenêtre du bureau, du blanc bleuté tapisse le toit de tuiles en contrebas dans une presque absolue obscurité.  

Ce que la neige inspire à l’âge adulte. Une série d’emmerdements. Dommage. Autrefois enfant on s’en faisait une joie.

Glisser sur le carrelage, déraper, et presque s’affaler. Durant un dixième de seconde se sentir emporté par le plaisir de la glissade. Et puis la peur, l’âge, le temps, l’imagination, les risques. Se raccrocher au poteau de la corde à linge.

Aucune idée de grande chose. La neige fige le monde d’une certaine façon. Le monde en soi. Et c’est très bien comme ça. Cela laisse de la place aux petites choses.

Les histoires sont toujours présentes, mais elles se taisent, elles vous laissent parler jusqu’à ce que vous soyez fatigués de vous écouter parler.

Prendre un peu de neige dans la main. S’arrêter à ça. Puis le petit merle noir vient se poser sur l’olivier. Il penche la tête et semble dire c’est toi… c’est bien toi ?

Les empreintes des oiseaux dans la neige c’était déjà une écriture, un livre. Ça me changeait des stupidités ordinaires des autres livres. Cette colère déjà contre les livres. Surtout ceux que tout le monde lit.

14 pieds font 7 personnes (en moyenne et à condition que tout aille bien) ou alors 3 chats et 1 oiseau. Un chien, une vache, un éléphant, un paysan.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.