
note autobiographique d’Alonso Quichano Paris, juillet 1996
« Comment exprimer une action.
Une action à un début et une fin. Une action peut-être brève ou longue. une action peut-être une sous-partie d’une autre qui elle-même fait partie d’une série d’actions. »
Puis suit un texte où il se met lui même en scène
chapitre x ( temporaire )
Alonso Quichano pousse la porte du restaurant. Ses petits yeux de cochon scrute la salle. Il apercoit Susy Livrao. Il se dirige vers la table où elle est assise. -bonjour tu attends depuis longtemps, il s’enquiert par politesse. Puis sans attendre la réponse il suspend sa veste au dossier de la chaise, s’assoit, hèle le type en chemise blanche, commande une pizza quatre saisons, un plat de bolognaises et deux pressions alors que l’autre lui tend le menu en souriant. Et si vous pouvez faire vite merci nous sommes pressés achève t’il.
— Je viens d’arriver dit Susy Livrao en battant des cils une fois que le type en chemise blanche a disparu
Pendant que la cinquantenaire lui parle, Alonso observe ses lèvres bouger. Elle sont peintes d’un rose pâle mouillé. Il éprouve aussitôt une sensation de dégoût. Il faudra lui coller un morceau de Chaterton sur la bouche, pense t’il en lui souriant mécaniquement. Son regard glisse vers les yeux verts, relevés de faux- cils. Il se demande si ce sont des en frange des individuels, des magnétiques ? Un instant, Alonso Quichano songe à la possibilité d’extensions, plus coûteuses et plus durables. Ce qui serait dommage puisqu’elle n’en profitera pas. Susy Livrao alias Abricot-mûr sur le réseau Caramail fermera ses beaux yeux verts à tout jamais dans moins de deux heures.
suit une liste de noms
Joan Livrao
Solange Livrao
Monica Livrao
Angela Livrao
Frances Livrao
Susy livrao
ce dernier entouré au stylo bille rouge .