forme

c’est quand la savonnette glisse des doigts sous la douche qu’on doit se baisser pour la ramasser que l’idée surgit. C’est toujours comme ça. Donc aussitôt sec je chope la tablette et je note. Un roman talmud. C’est à cause ou grâce à Claro, un post sur Twitter où il dit que le roman est pour lui une forme trop restreinte, que lui il préfère la poésie. Il remue un truc, un paquet de doutes et d’hésitations. Il m’emmerde. Gentiment mais il m’emmerde. Alors que j’étais bien parti avec mon polar voici que le doute m’habite.

Du coup je résiste, la savonnette saute, je frôle le lumbago et toc le mot vient. Talmud fiction ou Talmud roman … Il est aussi question de la mise en page de la maison des feuilles que j’ai du apercevoir dans une vidéo de Fb. En fait c’est cela c’est la mise en page la piste. Créer des colonnes, des liens des ancres de l’hypertexte comme possibilité d’évasion à chaque instant. Le numérique s’y prête. Rendre cette navigation sur papier demande de retrancher énormément sans doute, une page possède ses limites comme l’œil du lecteur, jusqu’à quelle graisse, à réfléchir.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.