interpreter

-c’est une maladie chez toi que de toujours vouloir tout interpréter.

-c’est une maladie chez toi de tout avaler sans prendre le temps de mâcher. réplique t’il du tac au tac.

C’est deux là s’étaient trouvés. Je sirotais une bière en terrasse, c’était la fin de journée, La place de l’Odeon était le dernier bastion de lumière, les environs, dans quoi je me tenais, silhouette anonyme parmi les anonymes sombraient peu à peu dans la pénombre.

Mais soudain ces deux voix m’ont extirpé de ma torpeur.

Il y a aujourd’hui des décennies que j’ai du noter cette petite scène. Je croyais l’avoir totalement oubliée. Et ce matin à propos de quelques pièces de monnaie pour aller acheter du pain- j’en achete toujours beaucoup trop- tout m’est revenu d’un coup.

3 réflexions sur “interpreter

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.