
on dit rien ne vient, on peut dire ça pour un paquet de choses. un paquet de choses pour ne pas avoir à toutes les nommer. nommer est difficile quand rien ne vient. un paquet de choses, quand elles ne sont pas à quai, quand le quai de déchargement est vide. On est incapable de désigner ces choses tant qu’on ne les aura pas déchargées. Sinon quand un camion arrive il ne faut pas oublier de se munir d’un diable. ça peut aider pour décharger plus efficacement. Encore que, il y a parfois de ce ces chargements avec de gros colis et même un diable sera inutile; meme un diable dans ces cas là ne servira à rien. un fenwick fera bien mieux l’affaire. il y a donc des périodes ou rien ne vient et parfois il peut y arriver une cargaison nécessitant du matériel. De plus n’importe qui ne peut conduire un Fenwick, il est nécessaire d’avoir un permis spécial, un permis de cariste. C’est la loi. Sinon la plupart du temps quand tout est normal un simple diable suffit pour tout décharger, ou à défaut on peut aussi y aller à mains nues, avec un peu d’huile de coude, rare que ça ne soit pas expédié comme tout le reste.
on dit rien ne vient quand on est renvoyé, quand pour une raison ou une autre on perd cet emploi qui consiste à décharger des choses pour aller les ranger en pile à un autre endroit on appelle des sociétés d’intérim et il n’y a rien qui vient, pas de boulot. . Dans un entrepôt. On entrepose les choses par pile, celles qui arrive par paquet sur le quai finissent en piles dans l’entrepôt. Ensuite il faut ouvrir les cartons, trouver le numéro qui correspond à un bon de commande, et enfin on peut nommer chaque chose. Il suffit de lire un code, une désignation correspondant au bon de commande. Qu’il faut aussi les compter pour vérifier que l’on a bien reçu le nombre exact de choses commandées. Ensuite toutes ces choses sont classées dans diverses boites, palettes, sur des rayonnages, des étagères, on peut les retrouver plus facilement si elles sont classées correctement. correctement c’est à dire que si l’on lit l’étiquette sur l’étagère et si l’on s’entraîne on finit par apprendre où toutes ces choses son classées. On sait que pour ce nom précis correspond toujours une même chose, et au bout d’un moment plus ou moins long on peut même faire ça en pilote automatique, sans réfléchir et même en pensant à toute autre chose. Quand on a pris l’habitude de toujours trouver la chose qui correspond à son étiquette, on peut y aller les yeux fermés. on peu penser à un tas d’autre choses ça ne modifie en rien le fait que cette chose et son étiquette soient liées, que si l’on trouve l’étiquette la chose correspondra à celle-ci.
dans ce cas là on peut aussi dire que rien n’arrive, rien n’arrive jamais, il ne peut pas y avoir d’erreur avec un tel système. Sauf quand ça arrive car aucun système est à 100% sans faille. une fois une erreur fut commise. quelqu’un pensait à autre chose et ne s’est pas aperçu. une boulette énorme. on peut perdre son emploi en causant de telles boulettes. Il en va de la réputation de l’entreprise. on ne peut pas rester sans rien faire quand une boulette est commise. on a besoin d’un responsable, d’une sanction, une sanction redore le prestige, restaure la confiance du client dans la marque. Sinon quand rien ne vient de ce genre le client est content il continue à commander. le client est satisfait, et on garde son emploi. si on reste dans cet emploi sans commettre de boulette, durant une durée indéterminée, il arrive que la boîte propose de passer un permis de cariste. c’est un genre de promotion, mais il est assez rare que ça arrive. les gens qui déchargent ici dans la boîte sont pour la plupart des intérimaires. qu’ils ne restent pas bien longtemps.
on dit rien ne vient aussi quand le matin on attend un intérimaire et qui pour une raison ou une autre ne vient pas. il est difficile de compter vraiment sur un intérimaire, d’être certain qu’il viendra qu’il sera là pour décharger. quand l’intérimaire ne vient pas on a double boulot, il faut en mettre un coup, on tire un peu le diable par la queue, mais on y arrive, on y arrive toujours, les camions ne peuvent pas rester trop longtemps à quai, les camions repartent, on les décharge d’un paquet de choses puis ils repartent pour aller se remplir d’autres choses, c’est sans fin. on dit parfois que rien n’arrive mais c’est une curieuse expression parce qu’il est impossible que rien n’arrive ou que rien ne vienne. on devrait plutôt dire quelque chose ne vient pas plutôt que rien. Enfin c’est mon humble avis bien sûr, loin de moi de vouloir changer la langue il y a des spécialistes pour ça, des personnes qui possèdent leur permis de spécialiste comme ici on a nos caristes.
Le diable est donc dans les détails et dans les boulettes ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
il est partout mais beaucoup pensent à nulle part comme étant partout
J’aimeJ’aime