Il y a probablement eu dans le temps une confusion entre demande et sollicitation. Surtout quand la demande provenait des femmes. On me demandait l’heure et je me transformais en agenda.. A ne pas confondre avec sollicitude qui est du domaine d’une attention un peu trop soutenue aux sollicitations. Enfin ça me revient, ça m’est passé.
La sollicitation a toujours été une sorte de fantasme. Elle n’avait aucune réalité, il ne fallait pas. Je les ai toujours inventées de toutes pièces pour ne jamais avoir à faire aux sollicitations véritables. S’enfuir dans l’imaginaire des sollicitations.
La femme sollicite, bien sûr. C’est bien son droit. Comme on a bien le droit de pénétrer dans la peau d’un homme effarouché.
Dans l’apocalypse de Saint-Jean, on a été prévenu que tout s’inverserait à la fin.
Et à la fin, autant en rire n’est-ce pas.
Ensuite il est tout à fait possible de faire carrière suite à une erreur d’appréciation- être élu, faire de la politique juste parce qu’on n’a pas saisi la subtilité entre demande et sollicitation.
S’en rendre compte soulage mais ne console en rien.

photo trouvée sur Twitter
Le choix de la photo est rigolo (Julie Gayet ne s’y attendait pas, le jour de son mariage). Mais on peut en trouver de Macron qui, elles, sont à se plier de rire ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un comique qui ne fait pas rire
J’aimeAimé par 1 personne
plus c’est tragique plus le rire libère ! disait un copain espagnol
J’aimeJ’aime