Sans forme

L’intelligence se rassure grâce à la forme à un tel point qu’elle omet de s’intéresser au fond. Si on prend le temps de s’asseoir sur un rocher au bord du fleuve et de voir ainsi passer toutes les formes empruntées par un art quelconque on s’aperçoit qu’elles ne cessent de se modifier, d’être crées , détruites reconstruites sans relâche.

Les formes ne sont donc que les véhicules d’une force cherchant à éveiller notre intelligence, notre sensibilité humaine. Et ce faisant à nous améliorer, à nous rendre plus bienveillantes envers le monde qui nous environne, et si, possible être en mesure de l’admirer. Le monde des formes possède sans doute aussi une sorte de déviance narcissique. Le monde tout court.

Mais cette invisible force qui emprunte toutes ces formes qui s’en soucie ? qui s’y intéresse ? Et s’en soucie t’elle elle-même

Elle est le sans-forme qui peut emprunter toutes les formes, toutes les existences, l’éphémère pouvant se projeter dans la durée en tout anonymat

2 réflexions sur “Sans forme

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.