500 millions ce serait bien

Plutôt que 8 milliards d’individus, de je, de moi moi moi, 500 millions ce serait nettement mieux. C’est ce que se disent les enfoirés de la haute en aparté dans leurs congrès très secrets en même temps qu’ils font de la luge ou du ski ou violent un ou deux gamins roumains. Ah oui mince, j’exagère encore bien sûr, pardon. Peut-être que désormais tout ne vient plus de Roumanie.

Donc pour ce faire tous les coups sont permis. Ils ont concocté un plan. On n’imagine pas des gens si occupés à faire du pognon du matin au soir sans plan, bien sûr.

Donc on pourrait penser que tous les coups sont permis pour réduire la voilure pour faire crever un maximum de terriens en un temps record. Parce qu’ils n’ont évidemment pas toute la vie, ils sont tout aussi soumis à l’entropie que le moindre intouchable dans les rues de Dehli. Ils vont crever comme tout le monde un de ces jours. Alors derrière de jolies façades philanthropiques ils concoctent

Des puces à te greffer dans le ciboulot, de la bouffe à base de merde de mouche et de spore de champignons, des virus et des vaccins qui ne valent pas mieux, des lois pour repousser au plus loin l’âge de la retraite, ils relaient des mots d’ordre mortifères via les média main Stream qui te les débitent sur des prompteurs avec des sourires bienveillants.

Crevez tous avec le sourire aller, soyez braves.

Mais peut-être que ça ne se passera pas tout à fait comme ils le pensent. Même les hologrammes de vaisseaux extraterrestres qu’ils ont encore dans leurs tiroirs pour nous faire croire à la fin des temps, à la remontée des anges déchus, et tout le tintouin, ça ne marchera même pas.

Peut-être qu’on en a déjà tellement marre de leurs connerie qu’on a déjà trouvé un Eldorado bien planqué, un qu’il ne coloniseront pas celui-là. Peut-être que quitte à crever, ou crever pour crever, pas mal de gens ont déjà dégagé leur petit je leur égo dans l’urgence et qu’ils entrainent d’autres à s’en passer.

Je ne paie plus d’impot

je ne travaille plus

je ne traverse plus sur les clous

je ne fume plus

je ne bois plus

je ne conduis plus

je ne consomme plus toutes ces conneries

j’ai jeté la télé par la fenêtre

etc.

« Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux  » Et si on les prenait vraiment au mot hein ?

Des nouveaux pauvres d’un nouveau genre. Ah ça ils l’auront bien cherché.

Ce qui nous fera quoi 7,5 milliards d’ascètes, de sadu, d’ermites contre 500 millions de faillites, peut-être qu’à partir de là on pourra commencer à discuter.

A moins que ça ne se passe pas tout à fait comme je l’imagine, c’est possible. Alors ce sera une nouvelle boucherie, une folie généralisée, on s’entretuera tous et ils auront gagné.

Les survivants emprunterons nos voix, nos visages, créerons des avatars qui nous ressemblent pour jouer au punchingball sur nos gueules dans le grand métavers.

4 réflexions sur “500 millions ce serait bien

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.