Ménage de printemps

Suite à une demande de désabonnement, j’ai été faire un tour dans la liste et en ai profité pour faire un ménage de printemps. Si vous désirez vous désabonner et que vous n’y parvenez pas faites moi signe soit en commentaire sur un post, soit en m’envoyant un email : patrick.blanchon@gmail.com et je me ferai un plaisir de vous ôter de la liste.

Je n’ai pas encore terminé ( il y a beaucoup d’abonnés fantômes 🙂 ) Mais en y retournant un peu plus souvent que je ne le fais j’espère bien rendre l’opération à première vue assez fastidieuse un peu plus ludique et surtout rapide.

10 réflexions sur “Ménage de printemps

        1. Encore que ça c’est pas encore le pire en ce moment, moi ce qui me gène sur les appareils mobiles c’est l’obligation de passer désormais par jetpack. Bref je me tâte pour renouveler mon abonnement avec wordpress.com ou plutôt non je me tâte pas, je vais déménager le site sur un autre hébergeur cet été, je paierai pour quelque chose au moins, et choisirai les plugin que je veux pas ceux qu’on m’impose.

          J’aime

  1. « Entrez c’est ouvert, dans un sens comme dans l’autre ». Un autre hébergeur ? Je suis restée quelques années sur overblog. L’idéal, c’est le site, on fait ce qu’on veut dans la présentation. Mais personne ne vient plus visiter (sauf pour les sites pro). Les blogs fonctionnent par communauté, il est rare d’avoir des visites venues d’autres hébergeurs (ou peut-être pas). L’important finalement c’est d’avoir un lieu pour marquer le temps. Je me suis servie de twitter, je me suis servie de Facebook, j’ai tout envoyé balader, et suis revenue ici. Rien d’idéal, mais est-ce mieux ailleurs ? Une centaine d’abonnés et moins de vie que lorsque je faisais des sites il y a vingt-cinq ans, alors que les connexions internet étaient rares et chères.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.