Un art du prompt

L’engouement pour la nouveauté fonctionne toujours aussi bien. Ce que nous appelons nouveau n’est généralement qu’une façon d’emballer l’ancien, du packaging, associé à de bonnes campagnes marketing. Comment pouvons-nous avoir la bêtise de penser que nous pouvons créer de la nouveauté, cela reste pour moi une énigme.
L’intelligence Artificielle ressemble en tous point à la nouveauté. En tous cas est vendue comme telle. Une révolution. Ce n’est pas rien. C’est un objet qui tourne sur lui-même. Quelque chose qui tourne en rond.
Si tout le monde a désormais accès à Chat GPT, ou à Midjourney, la différence sera toujours tranchée entre les imbéciles et les personnes qui réfléchissent un peu.
L’espace où l’on écrira la requête n’est pas un espace de babillard.
Plus on sera précis dans les termes employés, plus on demandera à l’AI de se poser elle-même les “bonnes questions” sur telle ou telle sujet plus elle sera efficace.
Le problème réside dans le fait que pour demander des choses précises, il faut en premier lieu se les préciser à soi-même,
Ce qui évidemment laisse encore à l’intelligence tout court de beaux jours devant elle.


L’art du prompt, va se développer de plus en plus, c’est à dire qu’il y aura des formations pour apprendre à parler à une machine. Ça va aller très vite, c’est prompt.

A quand les formations pour apprendre à se parler à soi-même, aucune date n’est encore précisée.

Une réflexion sur “Un art du prompt

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.