Consignes

Travail d’élève en stage

Il y a stage, il y a thème, donc il y a consignes. Et comme je ne prépare jamais rien, la consigne au début n’est qu’un embryon. Un petit bout de quelque chose, une boulette de bousier qui au fur et à mesure de la journée s’épaissit.
C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de donner dès le départ une consigne vague. Par exemple celle-ci
— A l’aide d’une couleur primaire et de sa complémentaire faites donc une peinture sur laquelle on serait incapable de voir ni l’une ni l’autre.

Ensuite on prend le café, des petits gâteaux, il y a des questions, plein. Les questions c’est bien. Heureusement qu’il y a toutes ces questions sinon je ne sais pas du tout quelle nouvelle consigne je pourrais leur donner.

Une consigne pour produire encore plus de questions peut-être … Tentons.

—On était parti sur le thème de la couleur, mais est-ce que vous connaissez vos valeurs au fait ?

4 réflexions sur “Consignes

  1. « A l’aide d’une couleur primaire et de sa complémentaire faites donc une peinture sur laquelle on serait incapable de voir ni l’une ni l’autre. » – je traduis cela pour mon (très) petit esprit de mirliton, « à l’aide d’un mot et de son opposé, écrivez un poème dans lequel on serait incapable de lire ni l’un ni l’autre »… et trouvant le défi tellement amusant que je vais m’en inspirer pour écrire quelque chose. Merci pour cette inspiration !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.