
Il y a stage, il y a thème, donc il y a consignes. Et comme je ne prépare jamais rien, la consigne au début n’est qu’un embryon. Un petit bout de quelque chose, une boulette de bousier qui au fur et à mesure de la journée s’épaissit.
C’est pourquoi j’ai pris l’habitude de donner dès le départ une consigne vague. Par exemple celle-ci
— A l’aide d’une couleur primaire et de sa complémentaire faites donc une peinture sur laquelle on serait incapable de voir ni l’une ni l’autre.
Ensuite on prend le café, des petits gâteaux, il y a des questions, plein. Les questions c’est bien. Heureusement qu’il y a toutes ces questions sinon je ne sais pas du tout quelle nouvelle consigne je pourrais leur donner.
Une consigne pour produire encore plus de questions peut-être … Tentons.
—On était parti sur le thème de la couleur, mais est-ce que vous connaissez vos valeurs au fait ?
Et avant même les valeurs, quid du cercle chromatique ? C’est mon dada, et le cauchemar de mes élèves. Aujourd’hui, interrogation écrite !🤪
J’aimeAimé par 1 personne
je n’en parle jamais du cercle ça fait tourner en rond 🙂
J’aimeJ’aime
« A l’aide d’une couleur primaire et de sa complémentaire faites donc une peinture sur laquelle on serait incapable de voir ni l’une ni l’autre. » – je traduis cela pour mon (très) petit esprit de mirliton, « à l’aide d’un mot et de son opposé, écrivez un poème dans lequel on serait incapable de lire ni l’un ni l’autre »… et trouvant le défi tellement amusant que je vais m’en inspirer pour écrire quelque chose. Merci pour cette inspiration !
J’aimeAimé par 1 personne
Enjoy Frédéric ! 😜
J’aimeAimé par 1 personne