À propos

petit monde 10.png

Tu veux peindre et tu te demandes si tu as suffisamment de technique, si tu as le matériel adéquat, si tu auras suffisamment de temps, de talent, de motivation , en bref tu te poses tout un tas de questions et ces questions font que tu ne peins pas ou pas assez.

Ce blog a pour vocation de t’aider à trouver des pistes pour prendre conscience de ton immense potentiel créatif que tu ignores encore car ce n’était pas inscrit dans ton programme scolaire, dans ton parcours de vie, et dans tes préoccupations anciennes.

Aujourd’hui, le monde est dans un bouleversement magistral, tous les codes se refondent dans l’athanor de l’ère du Verseau dans laquelle nous sommes entrés.

La spiritualité prend une place de plus en plus importante et parfois d’une façon violente dans la mentalité collective. Le monde du profit essaie encore de tirer partie de cette mouvance et l’on voit fleurir une  foule d’entrepreneurs sur internet qui vous proposent qui des clefs sur le développement personnel, sur le marketing, sur le bien être, etc.

On arrive même à nous faire croire qu’aimer l’argent est une voie spirituelle.

Peut être que tout est OK et que cela participe à l’évolution globale de notre monde, mais certains vont dépenser beaucoup d’argent pour des résultats parfois insignifiants.

Je voudrais revenir à l’essentiel en peinture, c’est à dire ce qui a poussé les premiers hommes à inscrire des couleurs, des formes, des rêves sur les parois des grottes et des cavernes. Je suis profondément persuadé que tout le monde peut avoir accès au réservoir inconscient immense à la fois de notre humanité mais aussi des autres genres et espèces. Car l’Esprit est un et c’est au travers de ces milles et uns voyages que celui ci se surprend,s’émeut, développe sa capacité d’aimer et donc se connaît mieux.